Opération Papillons sur l’Ile de La Réunion

Notre structure, le Groupe Associatif Estuaire, travaille depuis 2007 à mettre en place des démarches de sciences participatives sur le territoire de la métropole (Enquête Grand Paon de Nuit, Observaoire des bourdons, Vers luisants…).

Forts aujourd’hui de 3 300 adhérents ou bénévoles, nous souhaiterions aider à l’émergence de ce type d’expériences dans les territoires et collectivités d’outre-mer. Ceci ne pourra bien sur se faire dans de bonnes conditions qu’avec un soutien et une participation active de structures locales. Nous recherchons donc des bénévoles et/ou des strutcures intéressées par ce projet.

 Si vous habitez l’île de la Réunion ou si vous projetez d’y faire un voyage, merci de nous contacter pour participer au projet « Opération Papillons » : http://www.observatoire-asterella.fr/REU

« L’Opération Papillons » a démarré en octobre 2012 avec dans un premier temps des animations offertes sur ce sujet à des classes de l’île et dans un second temps par des échanges avec des habitants et acteurs locaux.

 

 

Plaquette descriptive de projet Opération Papillons sur l’île de la Réunion en version pdf : Opération Papillons sur l’ïle de la Réunion

En attendant le lancement, vous pouvez aller visiter ces sites partenaires :

http://thierryrothlin.blogspot.fr/2012/05/lepidoptera.html

http://christian.guillermet.perso.neuf.fr

http://www.chez.com/guillermet

http://www.mi-aime-a-ou.com/papillon_reunion.php