Un aménagement pour Pimprenelle

pimprenelle - S.Varizat
Pimprenelle, l'ânesse de l'association

Voila plusieurs semaine que nous (Clarysse, l’employée de l’association, Anaïs, Pierre et Maxian, les volontaires en Service civique) nous sommes motivés afin de réaménager l’enclos de Pimprenelle. 

Après avoir lancé un appel aux dons de matériel aux adhérents de l’association, nous avons aujourd’hui commencé à restaurer l’enclos de Pimprenelle

Au programme donc de la journée : Arrachage d’une partie du grillage, Sciage des planches, Installation et vérification des piquets, Prise de mesures, Installation des premières planches, etc. Bref, une journée physique mais toujours dans la bonne humeur.

L’enclos n’est pas terminé mais petit à petit nous allons lui redonner fière allure !

Dès la restauration de l’enclos terminé, nous vous en informerons et vous publierons de nouvelles photos. En attendant, voici quelques photos de la journée.

 

A très vite au local de l’association ou devant l’enclos de Pimprenelle, sur les dunes de la Guittière ! 

Pose de la première planche par Anaïs et Pierre
Première barrière en place
Anaïs, Clarysse et Pierre en plein travail
Arrachage du vieux grillage de l'enclos pour pouvoir le remplacer
Pierre et Maxian essaient de fermer la première partie de l'enclos avant la nuit

Des bénévoles à la recherche des mares

Malgré les intempéries des derniers jours, des bénévoles courageux ont été formés par Maxian, le volontaire en Service civique chargé de mission « Mares et zones humides » afin de participer à l’inventaire participatif des mares. Toutes leurs données seront ensuite saisies sur le site internetwww.mares-libellules.fr Si la prospection des mares sur le département vendéen vous intéresse, vous pouvez obtenir plus d’informations en cliquez ici ! N’hésitez pas non plus à nous contacter par téléphone.